Etes-vous MSc / PhD or MD / PharmD ? Découvrez votre plein potentiel
en obtenant une carrière enrichissante dans la rédaction médicale de recherche clinique:

 

LES CARRIÈRES D'ÉCRITURE MÉDICALE
DANS L'INDUSTRIE DES ESSAIS CLINIQUES
3 arguments clés pourquoi ils sont intéressants
si vous êtes doctorant ou MD / BDS / DVM / PharmD

 

 

Animateur :

Les carrières de rédaction médicale dans l'industrie des essais cliniques

Dr Anand Devasthanam, PhD Ass. Directeur médical Syneos Health, Boston

Dr Anand Devasthanam, PhD, Ass. Directeur médical, Syneos Health, Boston

 

Septembre 24 (Jeudi) à partir de 11 h 00., EST *

 

* Emplois à distance, vous pouvez travailler à domicile pour n'importe quelle entreprise dans le monde *

 

Série d'événements de carrière virtuelle mondiale CRA-School.

 

Événement gratuit. S'inscrire ici 

 
  1. Quel est l'intérêt des carrières en rédaction médicale

Si vous avez un doctorat et que vous aimez la science, mais que vous n'aimez pas particulièrement le faire et que vous attendez des heures une réaction pour finir, alors le rôle gratifiant d'un rédacteur médical peut être exactement ce dont vous avez besoin. Travailler dans des essais cliniques sur de nouveaux traitements pour plusieurs entreprises vous maintiendra à la pointe du développement scientifique. Si vous avez un diplôme de médecine étranger, obtenir une licence d'exercice peut être difficile à obtenir, jusqu'à ce que le rôle de rédacteur médical permette de rester dans votre domaine de compétence et d'avoir un revenu très intéressant.

  1. Quel est le rôle de rédaction médicale

Le terme «rédaction médicale» comprend différents types de travaux hautement spécialisés pour les clients des médias, du gouvernement et de l'industrie. Les sociétés pharmaceutiques, les fabricants de dispositifs médicaux et les organisations de recherche clinique (CRO) utilisent des éditeurs médicaux qualifiés GCP pour préparer les documents réglementaires utilisés pour obtenir l'approbation des nouveaux médicaments et des dispositifs. Les rédacteurs médicaux aident également les médecins-chercheurs à rédiger des articles de recherche, des monographies et des revues sur des sujets liés à la recherche clinique.

  1. Le rôle éducatif du rédacteur médical

Les entreprises de formation médicale continue (FMC) ont besoin de rédacteurs médicaux pour produire du matériel pédagogique et des présentations Power Point que les médecins et les infirmières utiliseront pour demander le renouvellement de leur licence. Les rédacteurs médicaux produisent du matériel de formation à la vente, des communiqués de presse pour l'industrie et des fiches d'information ou des sites Web. Les rédacteurs en chef rédigent également des articles pour les chercheurs sur leurs découvertes dans des revues médicales, des sites Web, des bulletins d'information, des magazines, des journaux et tout autre média lorsque cela inclut la couverture de problèmes de santé et médicaux.

  1. Quelle est la tâche du rédacteur médical

Les employeurs et les clients potentiels ont besoin de rédacteurs hautement qualifiés sur le plan scientifique, capables de traduire les études de recherche clinique dans un langage précis qui ne soit pas surchargé de terminologie et de jargon hautement spécialisés, pour le rendre compréhensible pour un public comprenant les régulateurs, les professionnels de la santé, les investisseurs ou la population en général ( généralement pas pour tous en même temps). Outre l'exactitude factuelle, la priorité dans la rédaction médicale est la clarté.

  1. Pourquoi travailler dans l'industrie des essais cliniques

L'avantage de l'industrie des essais cliniques est qu'elle a besoin des compétences scientifiques des rédacteurs médicaux, mais il n'y a pas besoin d'examens et de diplômes reconnus, ni de licence d'exercice, car un essai clinique est une activité d'observation, qui recueille des données à partir de un grand nombre de participants sur les risques et l'efficacité d'un nouveau traitement pour demander une autorisation de mise sur le marché. Hormis les médecins-enquêteurs et les infirmières, personne n'effectue des actes médicaux.

  1. Qu'est-ce que la recherche clinique et les essais cliniques

La sécurité des nouveaux traitements est d'abord testée sur les animaux, mais ils ne peuvent pas parler et nous dire exactement ce qu'ils ressentent, c'est pourquoi les tests doivent se poursuivre avec des volontaires humains. Les emplois des affaires réglementaires concernent la conformité aux lois et règlements: vérifier si les médecins-enquêteurs respectent les réglementations qui protègent les participants contre les préjudices, et s'assurer que les données générées par eux sont valides et correctes, par exemple, non manipulées, avant de les soumettre à analyses statistiques.

  1. Quelles compétences doivent avoir le rédacteur médical

Les rédacteurs médicaux ont besoin de solides compétences rédactionnelles, du souci du détail et de la précision, ainsi que de la capacité d'analyser des idées scientifiques et de présenter des informations logiquement complexes. Habituellement, la qualification préférée est un doctorat, un médecin, un vétérinaire, un dentiste, un pharmacien ou même une infirmière avec 4 à 5 ans d'expérience en recherche clinique, avec un anglais courant à l'oral et à l'écrit, et de bonnes compétences en rédaction et en présentation.

Travailler avec des médecins, des spécialistes du marketing et d'autres membres de l'organisation de l'employeur pour développer du matériel d'éducation médicale nécessite des capacités de travail en équipe, de la diplomatie et de bonnes compétences en communication.

Étant souvent un rôle de free-lance, il nécessite de bonnes capacités de réseautage et d'auto-image de marque, ainsi qu'une certaine connaissance des techniques de vente et de négociation. La flexibilité qu'offre le poste et la possibilité de travailler à domicile permettent une excellente conciliation entre le travail et la famille.

+1 (514) 257-3003 info@cra-school.com

Are you MSc/PhD or MD/PharmD ? Uncover your full potential
by getting a rewarding career in clinical research medical writing:

 

THE MEDICAL WRITING CAREERS
IN THE CLINICAL TRIALS INDUSTRY
3 key arguments why they are interesting
if you are a PhD or MD/BDS/DVM/PharmD

 

 

Speaker:

The Medical Writing Careers in the Clinical Trials Industry

Dr Anand Devasthanam, PhD Ass. Medical Director Syneos Health, Boston

Dr Anand Devasthanam, PhD, Ass. Medical Director, Syneos Health, Boston

 

Sept. 24 (Thursday) from 11:00 A.M., E.S.T.  *

 

*Remote jobs, you can work from home for any company worldwide*

 

CRA-School Virtual Global Career Events Series.

 

Free event. Register here 

 
  1. What is the interest of the Medical Writing careers

If you have a PhD and love science, but don’t particularly like doing it and wait for hours a reaction to finish, then the rewarding role of a Medical Writer can be exactly what you need. Working in clinical trials on new treatments for several companies will keep you at the edge of the scientific development. If you have a foreign medical degree, getting a license to practice may be difficult to obtain, until the Medical Writer role allows staying in your field of competence and have a very interesting income.

  1. What is the Medical Writing role

The term “medical writing” includes different types of highly specialized work for media, government and industry clients. Pharmaceutical companies, medical device manufacturers, and clinical research organizations (CROs) use GCP qualified medical editors to prepare regulatory documents used to obtain approval for new drugs and the devices. Medical writers help also physician-investigators write research articles, monographs, and reviews on clinical research related topics.

  1. The educational role of the Medical Writer

Continuing Medical Education (CME) companies need medical writers to produce educational materials and Power Point presentations that doctors and nurses will use to apply for license renewals. Medical writers produce sales training materials, press releases for industry, and fact sheets or website materials. Medical editors also write articles for researchers about their findings for medical journals, websites, newsletters, magazines, newspapers, and any other media when this includes coverage of health and medical issues.

  1. What is the task of the Medical Writer

Employers and potential clients need highly scientifically qualified writers, who can translate clinical research studies into accurate language which is  not overloaded with highly specialized terminology and jargon, to make it understandable to audiences that include regulators, health professionals, investors, or the general population (usually not for all of them at the same time). Besides the factual accuracy, the priority in medical writing is clarity.

  1. Why working in the clinical trials industry

The advantage of the clinical trials industry is that there it needs the scientific competences of the medical writers, but there is no need of exams and recognized diplomas, nor a licence to practice, because a clinical trial is an observational activity, that collects data from a big number of participants about the risks and efficacy of a new treatment to apply for marketing approval. Except the physicians-investigators and the nurses, nobody performs medical acts.

  1. What is clinical research and clinical trial

The safety of new treatments is tested first on animals, but they cannot speak and tell us exactly hw they feel, theefore the testing must continue with human volunteers.  Regulatory Affairs jobs are about compliance to the laws and regulations: verifying do physicians-investigators comply with the regulations that protect the participants from harm, and assuring that the data generated by them is valid and correct, e.g., not manipulated, before submitting it to statistical analysis.

  1. What skills must have the Medical Writer

Medical writers need solid writing skills, attention to detail and accuracy, plus the ability to analyze scientific ideas and to present logically complex information. Usually the preferred qualification is PhD, MD, veterinarian, dentist, pharmacist, or even nurse with 4-5 years clinical research experience, with fluent oral and written English, and good writing and presentation skills.

Working with doctors, marketing specialists and other members of the employer’s organization in developing medical education materials requires abilities to work in a team, diplomacy and good communication skills.

Being often a free-lancer role, it requires good abilities for networking and self-branding, and some knowledge of sales and negotiation techniques. The flexibility that the role offers and the possibility to work from home allow excellent work – family balance conciliation.