Réponse d'urgence rapide de la Corée du Sud à la pandémie de COVID-19 et ses effets sur le règlement sur les essais cliniques

 

 

La pandémie causée par la propagation du SRAS-COV-2 (Syndrome respiratoire aigu sévère Coronavirus-2, COVID-19) a perturbé l'ordre naturel du nombre d'industries opérant, y compris la profession de recherche clinique. La réponse initiale de plusieurs pays a déterminé la préparation à arrêter la propagation et à poursuivre les activités quotidiennes des procédures d'essais cliniques. Plus précisément, la Corée du Sud était préparée aux changements à venir après avoir appris de sa précédente rencontre en 2015 avec le MERS-COV (syndrome respiratoire du Moyen-Orient, coronavirus-1) [3]. La réponse d'urgence rapide de la Corée du Sud au COVID-19 et les changements apportés à sa réglementation des essais cliniques peuvent être attribués à la façon dont leur réglementation a évolué au fil du temps depuis le début des années 2000.

Haley Matthews, B.Sc. CCRP
12 Juin 2020

Avec la croissance sans précédent de l'industrie sud-coréenne des essais cliniques en 2000, il était nécessaire d'adapter le modèle ICH GCP 2000 [4]. Les essais cliniques sont passés de 33 à 689 actifs de 2000 à 2018 [4]. Le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) a été créé peu de temps après l'épidémie de MERS-COV et plus tard, le gouvernement a créé la loi sur le contrôle et la prévention des maladies infectieuses (IDCPA) amendée en 2017 pour renforcer la base juridique de la coopération locale - Mais quoi Est-ce que ça veut dire?

Aux États-Unis, chaque État a sa propre juridiction pour les essais cliniques supervisés par la FDA. Lorsque le COVID-19 est apparu, les essais cliniques ont reçu des directives, et non des changements réglementaires à l'échelle nationale pour les périodes de catastrophes naturelles. Ce n'est pas le cas en Corée du Sud car ils ont déjà mis en place une initiative nationale avec l'IDCPA et la création de KCDC. Actuellement, les essais COVID-19 sont prioritaires en Corée du Sud et des changements ont été apportés aux procédures pour la majorité des essais en cours en utilisant la surveillance à distance et la collecte de documents essentiels [1].

Il est important de noter que l'accès aux soins de santé universels en Corée du Sud permet à presque tous les citoyens de se permettre de subir rapidement un test de dépistage du COVID-19 et que des messages texte sont envoyés sous forme d'alertes pour encourager la distanciation sociale. En outre, la Corée du Sud a une forte densité de lits d'hôpitaux avec une capacité quatre fois supérieure à celle des États-Unis [1], ce qui permet de continuer avec cette capacité d'essais cliniques pendant la pandémie. Avec les programmes mis en œuvre par l'Entreprise nationale coréenne pour les essais cliniques (KoNECT), le recrutement d'essais n'a pas diminué de manière significative par rapport à d'autres pays.

Dans l'ensemble, la Corée du Sud reste un modèle pour d'autres pays en raison de l'évolution rapide de leur industrie des essais cliniques depuis 2000 et de leur réponse rapide en temps de crise.

En mettant en œuvre des politiques avant la survenue de catastrophes naturelles telles que le COVID-19, après avoir appris de leurs erreurs initiales concernant le MERS-COV, l'état d'esprit proactif de la Corée du Sud à l'égard du KCDC les a bien préparés et capables de passer facilement une fois le premier cas frappé. le pays. D'autres pays pourraient bénéficier de l'apprentissage des politiques et réglementations proactives de la Corée du Sud pour les essais cliniques, y compris la mise en place du KCDC et de l'IDCPA, avant l'épidémie de COVID-19 dans le pays.

Ressources

  1. https://novotech-cro.com/news/managing-covid-19-outbreak-lessons-learnt-South-Korea
  2. https://www.theregreview.org/2020/05/14/oh-South-Korea-success-against-covid-19/
  3. https://www.oced-library.org/sites/7ba9cad3-en/index.html?itemId=/content/component/7ba9cad3-en
  4. https://www.ncbi.nim.nih.gov/pmc/articles/PMC7032966/
  5. https://www.ivi.int/covid-19-response/
  6. https://qz.com/1824506/coronavirus-people-can-return-to-work-if-us-follows-these-steps/

+1 (514) 257-3003 info@cra-school.com

South Korea’s Rapid Emergency Response to COVID-19 Pandemic and Its effect on the Clinical Trials Regulations

 

 

The pandemic caused by the spread of SARS-COV-2 (Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus-2, COVID-19) disturbed the natural order of how many industries operate, including the clinical research profession. The initial response of several countries determined the preparedness to stop the spread and continue the day-to-day activities of clinical trial procedures. Specifically, South Korea was prepared for the changes ahead after learning from their prior encounter in 2015 with MERS-COV (Middle East Respiratory Syndrome, Coronavirus-1) [3]. South Korea’s Rapid Emergency Response to COVID-19 and changes to their regulations of clinical trials can be attributed to how their regulations have evolved overtime since early 2000s.

Haley Matthews, BSc CCRP
June 12, 2020

With the unprecedented growth of South Korea’s Clinical Trials industry in 2000, there was a need for the adaption of the ICH GCP 2000 [4] model. Clinical Trials went from 33 to 689 active from 2000-2018 [4]. The Korean Centre of Disease Control and Prevention (KCDC) was established shortly after MERS-COV epidemic and later, the government created the Infection Disease Control and Prevention Act (IDCPA) amended in 2017 to reinforce the legal basis of local cooperation — But, what does this mean?

In the United States, each state has their own jurisdiction for clinical trials overseen by the FDA. When COVID-19 emerged, clinical trials were given guidelines, not set in stone nation-wide regulatory changes for times of natural disasters. This is not the case in South Korea as they already established a nation-wide initiative with the IDCPA and creation of KCDC. Currently, COVID-19 Trials are prioritized in South Korea and changes were made to procedures for the majority of trials underway by using remote monitoring and collection of essential documents[1].

It’s important to note that the access to universal healthcare in South Korea enables almost all citizens to afford to be tested for COVID-19 rapidly and text messages are sent out as alerts to encourage social distancing. In addition, South Korea has a high density of hospital beds at four times greater capacity than the United States [1], making it well underway to continue with this capacity for Clinical Trials during the pandemic. With programs implemented by Korea’s National Enterprise for Clinical Trials (KoNECT), trial recruitment has not significantly declined in comparison to other nations.

Overall, South Korea remains to be a role model for other countries due to the rapid evolution of their clinical trials industry since 2000 and their quick response in times of crisis.

By implementing policies prior to the occurrences of natural disasters such as COVID-19, after learning from their initial mistakes dealing with MERS-COV, South Korea’s proactive mindset of the KCDC made them well-prepared and able to easily transition once the first case hit the country. Other countries could benefit from learning about South Korea’s proactive policies and regulations for clinical trials, including the establishment of KCDC and IDCPA, prior to COVID-19 outbreak within the nation.

Resources

  1. https://novotech-cro.com/news/managing-covid-19-outbreak-lessons-learnt-South-Korea
  2. https://www.theregreview.org/2020/05/14/oh-South-Korea-success-against-covid-19/
  3. https://www.oced-library.org/sites/7ba9cad3-en/index.html?itemId=/content/component/7ba9cad3-en
  4. https://www.ncbi.nim.nih.gov/pmc/articles/PMC7032966/
  5. https://www.ivi.int/covid-19-response/
  6. https://qz.com/1824506/coronavirus-people-can-return-to-work-if-us-follows-these-steps/